Monnaie : pénurie d’argent métal mais les cours ne montent pas

Une autre actualite du blog de Pierre Jovanovic ou l’un de ses contact lui rapporte des difficulte a obtenir des pieces d’argents :

J’ai [Pierre Jovanovic] parlé avec Charles Guerre de CC Opera qui m’a dit être presque en rupture de pièces d’argent canadiennes, les fameuses Maple Leaf, les seules pures à 999,9. “Je crois que maintenant, ce sera une sorte de sauve qui peut, il faut se rabattre sur ce qu’il y a, je pense aux pièces autrichiennes, les Philarmoniques. Je ne peux même plus avoir de Libertad, les pièces mexicaines”. De son côté, notre fidèle lecteur, Mr Etelage nous dit “bientôt la Royal Canadienne va changer de nom pour la Royal Canada Dry” ha ha ha… En effet, le Royal Mint a vendu toutes ses Maple Leaf en presque quelques heures, tellement la demande est forte… témoin cet excellent article du Gold stock bull que notre lecteur vous suggère.

“Et ce qu’il y a de génial” nous dit Charles, “c’est que le cours de l’argent métal ne bouge pas”… Vous assistez à une grande escroquerie en “direct live” puisque la demande est TOTALEMENT déconnecté de l’offre. Les Américains ont tout vendu, les Canadiens ont tout vendu mais le cours, plus bidonné qu’un scooter volé du 93, est immobile. Bon, l’avantage, comme je l’ai déjà dit, c’est qu’on peut les acheter à un prix abordable.

Source : http://www.jovanovic.com/blog.htm

Leave a Reply

