Le gouvernement français finance la déstruction du pays / French government pays to ship jobs abroad

Lettre ouverte à Laurent Fabius, Pierre Moscovici*,
entre autres ministres de François Hollande – par Manuel Jacquinet

PARIS, le 19 Décembre 2012

Le 12 décembre 2012, l’Etat (par le biais de son bras armé en charge du développement en Afrique, l’Agence française de développement) a officialisé l’octroi d’un prêt de 150 millions d’euros à Medz. Cette structure est notamment chargée de développer au Maroc des zones d’activité comme celles qui hébergent les centres d’appels délocalisés, très nombreux, qui ont fleuri depuis des années à Casanearshore, le parc d’activité tertiaire où ils ont vocation à s’installer en banlieue de Casablanca… En effet, le prêt porte sur 50 millions d’euros allant au financement des différents projets industriels de Medz, mais aussi sur « 100 millions d’euros, destinés au refinancement des activités Offshoring développées par la société Casanearshore, filiale à 100% de Medz », selon le communiqué officiel.

En langage plus concret, des ministres comme Laurent Fabius, Pierre Moscovici, des ministres d’un pays où les chômeurs supplémentaires se comptent chaque jour par milliers, d’un pays au déficit devenu abyssal, où la moindre PME se voit demander trois millions de papiers pour obtenir une facilité de caisse ont décidé que la priorité était… de favoriser encore plus la délocalisation des deux seules industries tertiaires qui créent le plus d’emplois depuis des années : celle de l’informatique, et celle des services clients et hotlines téléphoniques.

S’il s’était agi, au moins, d’aider les agriculteurs africains à valoriser le coton ou leurs autres matières premières pour qu’elles s’exportent mieux et génèrent de la valeur ajoutée, par exemple… J’aurais compris, applaudi même.

Mais non.

MM Fabius, Moscovici, Ayrault, au cas où vos très nombreux conseillers techniques auraient « zappé » quelques fiches techniques, quelques rappels :

– Le Maroc a réussi, grâce au talent de quelques entrepreneurs, de ses milliers de téléconseillers, informaticiens, à créer 40 000 postes de travail dans le seul secteur des centres d’appels en 10 ans quand la même filière en France n’en générait que 5 000 sur la même période, bien handicapée en cela par un coût du travail trois fois supérieur. Sur cette question, j’ai bien compris… Vous réfléchissez, avec moult commissions. J’attends d’ailleurs les retours que vos différents ministères devaient nous faire quant aux propositions faites par moi même le 4 juillet 2012 pour créer 15 000 emplois dans les centres d’appels. (voir vos réponses)

– Il y a quelques mois, un autre membre du gouvernement français, Arnaud Montebourg, proclamait à tue-tête que les centres d’appels devaient revenir en France… Quelques semaines après seulement, celui du Stif prenait le chemin du Maroc et M. Huchon n’y voyait aucun problème…

[…]

Lire la suite : 100 « patates » prêtées par le gouvernement français pour installer des centres d’appels 
ou de BPO* à Casablanca – était-ce indispensable, regrettable ou… inimaginable M.Ayrault http://www.en-contact.com/100-patates-pretes-par-le-gouvernement-francais-pour-installer-des-centres-dappels%E2%80%A8ou-de-bpo-a-casablanca-etait-ce-indispensable-regrettable-ou/

Advertisements

One Comment to “Le gouvernement français finance la déstruction du pays / French government pays to ship jobs abroad”

  1. Mon commentaire sous l’article poste sur http://www.en-contact.com/100-patates-pretes-par-le-gouvernement-francais-pour-installer-des-centres-dappels%E2%80%A8ou-de-bpo-a-casablanca-etait-ce-indispensable-regrettable-ou/ :

    “Malheureusement dans tous les cas les gens employes sont les didons de la farce.
    Payes 1000 euros par mois en France ou l’equivalent SMIC au Maroc, le salarie n’est qu’un pion. Les gens dans nos gouvernements fantoches travaillent pour les banquiers/luciferistes/terroristes.

    Le vrai probleme est global et du au plan mondial que ces etres, que j’appelerai “banquiers” pour faire simple puisque c’est la profession derriere laquelle ils se cachent generalement, ont planifie sur des generations.

    C’est pas faisant des gueguerres francais vs marocains ou catholisisme vs islam que les humains vont y gagner.
    Reconnaitre que nous sommes abrutis et attaques (economiquement, physiquement par les micro-ondes des telephones mobiles, wifi, fours micro-ondes, la fluoprisation de l’eau, les vaccins, les epandage chimico-biologique (chemtrails) dans le ciel, les OGM, etc, psychologiquement par les peurs du chomage, misere, guerres, etc…) c’est la la clef du reveille.
    Une fois que vous savez vous devenez plus fort, plus determine. Alors vous passez l’information, la vraie pas les mensonges et le cirque des medias traditionels ou l’ecole, a vos etres aimes, proches, puis meme les etrangers dans la rue, sur internet. Ensuite vous vous preparez au pire tout en travaillant pour le bien de l’humanite (aussi simple qu’aider votre voisin tres age a faire ses courses et discuter avec lui), esperant et priant pour le meilleur (pas besoin de religion pour ca).

    Si tout etait si simple on pendrait les banquiers, metterait les politicens en prison et abolirait les impots.

    Donc petits conseils :
    Eteignez vos televisions et radios, mettez vous a lire, rechercher l’Histoire (celle qui n’est pas dans les livres officiels, recents du moins, est stupefiante).
    Coupez le wifi et branchez un cable reseau de l’ordinateur au modem-routeur.
    Mangez de la vraie nourriture, ca peut etre plus cher mais comme la satiete vient plus vite on mange moins, pas des OGM cuits au four micro-ondes. Evitez les sucres rapides absolument et je ne parle pas de les remplacer par les aspartame (matiere fecale de escherichia coli) et Cie.
    Plus simplement dit : evitez tous les nourritures modifiees en usines.
    Soutenez les petits commercants.
    Pensez le plus positif possible. Posez des questions a vous meme et aux service public (oui, ils sont la pour vous servir)… tiens. pourquoi y a-t-il des militaires qui patrouillent dans nos gares et aeroports… ?

    Mots finaux : non je ne suis pas hors-sujet, tout se tient et s’imbrique.”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: