DAB: le couvre-feu / French ATM: curfew

Broke French banks impose withdrawal curfew  to their ATMs customers

Couvre-feu aux DAB des banques / ATM curfew in France

Couvre-feu aux DAB des banques / ATM curfew in France

Un des lecteurs de http://www.jovanovic.com/blog.htm rapporte :
Il y a 3 jours j’ai voulu retirer 2.000 euros de mon compte Caisse d’Épargne. Impossible m’a précisé l’employé … Impossible depuis un mois. Retrait désormais limité à 450 euros par jour, pour cause de sécurité (et de la banque et du client). J’ai joué la surprise (pas vraiment surpris, en fait) et insisté sur l’urgence de ce retrait de 2000 euros (en fait, pas d’urgence). L’employé, après consultation de sa hiérarchie, m’a accordé -exceptionnellement- cet “énorme” retrait (l’adjectif est de moi). Mais que je n’y revienne pas une autre fois, puisque me voilà prévenu. Je devrai prendre mes dispositions en fonction de cette nouvelle consigne: 450 euros, pas un sou de plus. Si encore besoin de 2000 euros, je devrai en informer la Caisse… 10 jours à l’avance (oui, 10). Et je saurai au dernier moment (la veille) le jour où je pourrai passer à l’agence pour le retrait. Toujours en rapport avec la/ma sécurité. Nous vivons donc une époque de plus en plus dangereuse! L’employé m’a même évoqué des braquages multiples à la kalachnikov. Curieux, je me tiens informé quotidiennement, et ces attaques de banque à répétition m’avaient échappé. Ça pétarade dans tous les coins de France (un peu à Toulouse récemment, j’en conviens) et je ne m’en rends pas compte… En tout cas, pour répondre à ma question, il m’a affirmé que tout cela n’avait rien à voir avec un problème de liquidité, sachant que la Caisse d’Epargne “ne se finance pas sur les marchés”. Non, la sécurité, et uniquement elle“.

Source : http://www.jovanovic.com/blog.htm “PANIQUE EN FRANCE 8: LA CAISSE D’EPARGNE PREND SES CLIENTS POUR DES IMBECILES
du 25 au 30 juin 2012”

Leave a Reply

