Une nouvelle crise financière cet été ?

Plusieurs signes nous montrent que l’été 2012 s’annonce comme l’été 2008, les évènements risquent donc d’être bien sombres pour l’économie mondiale. Les activités économiques, mais aussi le marché des prêts font preuve d’un important ralentissement, et la peur commence à paralyser l’ensemble du système financier mondial. Aujourd’hui notre système économique a besoin d’un équilibre parfait entre les risques, la dette et les effets de levier utilisés. Et donc un tel système a besoin d’un niveau de confiance très élevé et d’une grande stabilité pour fonctionner. Mais si la confiance disparait et que la peur s’empare des investisseurs, le système devient un véritable château de cartes qui peut s’effondrer à tous moments. Et c’est exactement ce qui se passe en ce moment, les évènements s’enchainent comme un accident qui se déroulerait au ralenti, et personne ne sait comment arrêter les choses.

Pour vous le prouver, voici les signes qui montrent qu’une crise financière majeure arrive pour cet été:

  1. Certaines rumeurs de plus en plus insistantes disent que les grandes institutions financières annulent les vacances de leurs employés pour préparer la crise financière majeure de cet été.
  2. La banque des règlements internationaux vient de lancer une alerte, en prévenant que les prêts au niveau mondial se contractent à un rythme plus rapide qu’au moment de la crise de 2008.
  3. Le chômage au sein de la zone euro vient d’atteindre un niveau historiquement élevé.
  4. Le Portugal vient d’annoncer qu’il sera obligé de renflouer trois grandes banques portugaises.
  5. Les principales valeurs bancaires américaines sont fortement dévaluées, Morgan Stanley a déjà perdu 40 % de son cours dans les quatre derniers mois.
  6. Les rendements sur la dette espagnole et de la dette italienne n’ont jamais été aussi hauts.
  7. è

  8. Les commandes de bien manufacturé aux États-Unis ont déjà chuté trois fois au cours des trois derniers mois, ce qui prouve que la reprise économique n’a pas réellement démarré.
  9. La croissance des emplois aux États unis au mois de mai a été bien en dessous des attentes et le taux de chômage à même progressé de 8,2 %.
  10. Toutes les économies du monde sont fortement ralenties, et notamment dans les pays qui progressaient jusqu’à présent. Le Brésil affiche un fort ralentissement sur le premier trimestre 2012 et l’Inde affiche sa plus faible progression depuis neuf ans.
  11. Sur les cinq dernières années le marché action de la Grèce, de l’Espagne, de l’Italie, de l’Italie, du Portugal, de l’Irlande et de Chypre a perdu plus de 50 %.
  12. Selon les dernières estimations, il y a 273 milliards de dollars de prêts immobiliers qui risquent de ne pas être honorés dans le système bancaire espagnol.
  13. Sur le mois de mars 2012, plus de 66 milliards d’euros ont été reitre du système bancaire espagnol et envoyé en dehors du pays, ce qui représente un record historique au niveau mondial.
  14. Le taux de chômage en Espagne culmine à 24,4 % de la population active et se monte à 50 % chez les moins de 25 ans.
  15. Chypre est annoncé comme le prochain pays qui devra bénéficier d’un plan de sauvetage de la zone euro.
  16. La Suisse menace déjà de mettre en place des mesures de contrôle des capitaux qui arrivent de toutes les banques européennes.
  17. Le président de la banque mondiale Robert Zoellick a déjà annoncé que l’été 2012 pourrait ressembler à ce que nous avons connu en 2008.
  18. En Allemangne l’ancien vice-chancelier Joska Fischer prévient que la crise financière qui arrive pourrait faire écrouler toute l’Europe.

Les évènements qui se préparent risquent donc bien de nous emmener vers une nouvelle crise économique mondiale, et il faut garder à l’esprit que c’est encore une fois le peuple qui paiera le plus lourd tribut. Il est donc très important de commencer à se préparer dès aujourd’hui.

Source : Une crise financière majeure arrive pour cet été www.47carat.com/crise-financiere-majeure-arrive-cet-ete/

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: