Manipulations des banques à suivre attentivement et lettre de menace (jovanovic.com)

Lu sur jovanovic.com/blog.htm, comment la Société Générale en faillite et qui vole ses clients (comme les autres banques) se permet de menacer un futur ex-client. Stupéfiant !

Société Générale “nous vous souhaitons vivement la présence d’un homme de loi à vos cotés pour vous protéger de vous-même

De plus en plus de lecteurs me font part de la manière dont leur banque fait soit disparaître leurs fonds, soit les ejectent afin qu’ils ne puissent pas disposer de leur argent quand ils veulent tout retirer. Par exemple, Mr P s’est vu confisquer les 60.000 euros de sa société sous prétexte que l’URSSAF a mis une “saisie attribution de ma banque, signifié par un huissier pour ce montant qui est de… 650 euros environ … Dans le même lot de lettres, une autre me signalant qu’ils rejettent le règlement de certains chèques car le solde créditeur de mon compte est de 0,00 et ne permettant pas de payer ceux-ci et que des frais forfaitaire de 43,66 euros seront prélevés par rejet. Le solde actuel est de 60.000 euros, et il est inscrit sur le même papier. Ils ont donc fait disparaître cette somme de mon compte provisoirement, ce qui leur permet évidement de rejeter des cheques et d’encaisser des frais“. Ca c’est un bon plan… pour la banque, profiter de la moindre saisie pour… tout prendre.

Ailleurs, c’est une cliente qui est ejectée parce qu’elle a voulu retirer tous ses sous… Elodie et Mathieu nous disent “Il y a quelques jours de ça mes parents et ma grand-mère, 40 ans dans la même banque, ont reçu une lettre leur demandant de rendre chéquiers et Cartes Bleues! Eh oui, le banquier les fout à la porte comme des malpropres! La raison est: ils ont demandé le retrait d’argent en liquide (ma grand-mère et mes parents) afin de m’aider à la construction de ma maison, et en même temps ils ont retiré l’argent de leurs assurance-vie pour le mettre en sécurité. Ma grand mère (91ans) virée pour avoir demandé son argent et pareil pour mes parents, tout ça va finir très mal, c’est garanti, nous n’allons pas nous laisser faire“… Certains directeurs d’agence flinguent leurs clients de rage parce qu’ils retirent tout leur argent! La pression est très forte…

Enfin, ci-dessous c’est un journaliste qui a eu des mots avec son banquier, ci-joint la lettre reçue par lui… Vous n’avez donc pas d’autres choix, avec vos économies, que d’acheter de l’immobilier (vous forcez le virement) ou bien de l’or-argent métal (vous forcez aussi le virement), et le banquier ne peut pas vous en empêcher (cela dit, on a vu des cas ici où il a essayé). En clair, bientôt, vous ne pourrez pas retirer vos économies, sauf en les dépensant.

Lettre de confiscation des moyens de payements et de menace à un client par la banque en faillite Société Générale.

Lettre de confiscation des moyens de payements et de menace à un client par la banque en faillite Société Générale.

Leave a Reply

